logo Algarve Dental Implants by Dr. Cris Piessens

(+351) 912 986 126

Pourquoi l’Algarve ?

Le tourisme dentaire dans l’Algarve

Le Portugal (et l’Algarve, en particulier) est la destination d'excellence du tourisme de santé et offre un large éventail de services médicaux de haute qualité. Cette tendance s'est accentuée ces dernières années et a commencé par des patients venus de l'Europe du Nord.

Un des exemples les plus frappants de cette tendance est celui des personnes qui se rendent dans l’Algarve en provenance du Royaume-Uni, de la Suède, de la France, de la Suisse, de l'Allemagne, de la Belgique, des Pays-Bas, du Danemark et de la Finlande, et qui profitent du tourisme dentaire et du bien-être dans cette région facilement accessible du sud du Portugal.

PRINCIPALES RAISONS POUR VISITER L’ALGARVE :

· Tout le monde parle français/anglais
· Un climat exceptionnel et des paysages à couper le souffle
· De merveilleuses plages et de magnifiques terrains de golf
· Bons prix et sécurité

Les étrangers d’aujourd’hui sont les amis de demain ! Explorez les montagnes, les châteaux, les cathédrales, goûtez à la cuisine délicieuse et bien plus encore pour sentir la culture profonde et les traditions de l’Algarve.

L’ALGARVE EST L’UNE DES DESTINATIONS LES PLUS ACCESSIBLES D’EUROPE DESSERVIE PAR LA PLUPART DES COMPAGNIES AÉRIENNES LOW COST VIA L’AÉROPORT DE FARO.

Que vous veniez d'un court vol depuis Londres ou du Canada, nous pouvons vous recommander un éventail de logements.

Pourquoi voyager vers l’inconnu

quand l’Algarve est si proche ?

Le secret dévoilé !

La Médecine dentaire est un univers très passionnant et complexe. Heureusement, et à une époque où le monde semble plus « petit », la qualité n'a jamais été aussi accessible à ceux qui recherchent un sourire impeccable et sûr de soi !

Voyager et connaître ce qu’il y a de plus important dans une destination, c’est facile. Plus aucune raison de faire une grosse erreur ! D'ailleurs, si vous cherchez un pays économique et convivial, mais aussi ultra-compétent en matière de Médecine dentaire, vous savez où aller.

Vous voulez un indice ?

• Quel pays a donné au monde des innovations aussi précieuses que le protocole de traitement All-on-4 (pose d'implants en une journée) ?

• Et quel territoire européen reçoit dans ses facultés de Médecine dentaire un nombre croissant d'étudiants étrangers ?

Ce n'est plus un secret pour personne : la Médecine dentaire enseignée et pratiquée au Portugal est l'une des meilleures au monde. Toute personne visitant l'Algarve peut témoigner de sa sophistication, de son adaptabilité et de sa qualité supérieure. Et le plus beau, c’est que vous n’aurez pas à payer plus cher !

Le Barlavento : la symbiose

entre aventure, santé et tranquillité

Ce n’est pas un hasard si la partie occidentale de l’Algarve est connue sous le nom de Barlavento (« au vent »). En termes nautiques, ce mot désigne le côté du bateau face au vent. Et cette influence est accompagnée d’un parfum d’aventure !

D’ailleurs, quelques-unes des plus importantes découvertes maritimes des explorateurs portugais, survenues il y a plus de cinq siècles, ont débuté dans la région. De nos jours, et même si la mer nous invite tout bonnement à nous détendre sur la plage, elle nous réserve encore quelques aventures cachées.

Qu’y a-t-il de plus épique et audacieux que d’explorer les curieuses grottes du Barlavento ? Et n’oublions pas l’opportunité d’admirer les magnifiques falaises ou d’apprécier la compagnie des dauphins (toujours amicaux) qui longent la côte !

Bien sûr, ceux qui recherchent d'autres défis peuvent en trouver aussi bien sous les vagues qu'au sommet du massif montagneux de Monchique. Mais, naturellement, la zone occidentale de l’Algarve n’offre pas que des émotions fortes.

La fatigue vous gagne ? Vous recherchez le silence et une certaine sérénité ? Dans ce cas, accordez-vous un moment de détente dans l'une des meilleures villes thermales du Portugal ! Au fil du temps, la région du Barlavento se profile comme une destination de tourisme de santé.

Il y a un peu de tout pour tout le monde dans ce paradis ibérique. Détendez-vous, laissez votre corps profiter du soleil, les eaux rafraîchir vos émotions, et n’oubliez pas : quiconque visite cette zone de l’Algarve repart toujours avec un sourire encore plus beau !

Que visiter ?

Profitez de l’Algarve ensoleillé

PLAGE DE FALÉSIA

PARC AQUATIQUE ZOOMARINE

CENTRE HISTORIQUE DE ALBUFEIRA

VIE NOCTURNE : BLISS

BELVÉDÈRE DE PAU DA BANDEIRA

PLAT DE FRUITS DE MER CLASSIQUE PORTUGAIS : CATAPLANA

GOLF DANS L’ALGARVE

NAUTISME

VÉLO ET RANDONNÉES

If you have any questions, please do not hesitate to contact us.

MENU

Grab our Dental Newsletter

About Dental Implants, All on 4 Technique, Dental Care, Info Session

Ouvrir une discussion
Nous sommes là pour vous aider
Olá, Obrigado por entrar em contacto com o Dr. Cris Piessens. Caso se trate de um assunto urgente, não hesite em contactar-nos para uma assistência inicial, disponível nos dias úteis das 9h00 às 19h00.

Hello, Thank you for getting in touch with Dr Cris Piessens. If it is an urgent matter, do not hesitate to contact us for immediate support, available on weekdays from 9 am to 7 pm.

See you soon! Dr. Cris Piessens
✉ info@dentalimplantsportugal.com
📞 +351912986126

WHY ALGARVE ?

ALGARVE DENTAL TOURISM

Portugal (and especially Algarve) is the destination of excellence for health tourism, with a wide range of top-quality medical services. This tendency has been increasing in recent years and originally began when patients started traveling from Northern Europe.

One of the great examples of this trend is people traveling to the Algarve from the UK, Sweden, France, Switzerland, Germany, Belgium, Netherlands, Denmark and Finland, where they enjoy dental tourism and wellness in this easy to reach region of Southern Portugal.

Main Reasons to travel to Algarve:

· Everyone speaks English
· Amazing weather with breathtaking scenery
· Marvelous beaches and beautiful golf courses
· Budget-friendly and safe.

Today’s strangers are tomorrow’s friends! Explore the mountains, castles, cathedrals, delicious cuisine and much more to connect with the deep culture and traditions the Algarve has to offer.

The Algarve is one of the most accessible destinations in Europe with most well-known, low-cost airlines serving Faro Airport.

Whether you are coming from just a short flight from London or overseas from Canada, we can recommend a wide range of choices for your accomodation.

Why would one travel into the unknown, when the Algarve is so close by?

The secret is out!

Dental Medicine is a very fascinating and complex field. Fortunately, now that the world has become seemingly “smaller”, quality has never been so accessible to those seeking a perfect and self-assured smile!

In fact, traveling and knowing the most important facts about a destination is nowadays quite easy, so there is no reason for misconceptions! By the way: those looking for an economical and friendly country with ultra-competent Dental Medicine should already know where to go.

Are you looking for a clue?

    • Which country has given the world such valuable innovations as the All-on-4 treatment concept (same-day dental implants)?
    • In addition, what European territory has seen its Faculties of Dental Medicine selected by a growing number of foreign students?

It is no longer a secret that Portugal has some of the world’s best Dental Medicine, both in terms of practice and education. Anyone who visits the Algarve can witness such sophistication, adaptability, and excellent quality. The best part is, of course, that you do not have to pay as much as in other places!

Barlavento: the symbiosis between adventure, health, and peacefulness

It is no coincidence the western part of the Algarve is known as the Barlavento (or “the Windward”). According to Nautical science, that name represents the side of the boat that is facing the wind. Along with such influence comes, however, a scent of adventure!

In fact, some of the most important maritime discoveries made by Portuguese explorers, more than five centuries ago, were based in this region. Nowadays, and even though the sea is simply inviting us to rest on the beach, there are still some hidden adventures.

What could be more heroic and brave than exploring the intriguing caves of the Barlavento? But let us not forget about the opportunity to admire the magnificent cliffs or to enjoy the company of the nearby (and always friendly) dolphins!

Of course, those looking for other challenges can find them both below the waves or at the top of the Monchique Range. Naturally, however, not everything about the western side of the Algarve has to be about strong emotions.

Feeling tired? Looking for silence and some peace of mind? Then indulge yourself in one of the best spa towns Portugal has to offer! As time goes by, the Barlavento region is growing as a health tourism destination.

There is a little bit of everything for everyone in this Iberian paradise. Just relax, let your skin enjoy the sunshine, allow the waters to refresh your emotions, and remember that whoever visits this side of Algarve always goes back home with an even better smile!

Developed by: Manuela Rodrigues
× How can we help you?